8 rue de la République, Montreuil-sous-Bois

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

Construit avant 1948, cet immeuble en monopropriété compte 9 logements et 1 restaurant.
La gestion de la monopropriété est assurée par un cabinet professionnel et la situation financière est bonne. Une mise en demeure a été notifiée au gestionnaire par le Service Communal d’Hygiène et de Santé (SCHS) de la Ville de Montreuil concernant un logement ayant de forts problèmes d’humidité. L’intégralité des travaux prescrits n’a pas encore été réalisée.

Projet

L’ensemble immobilier présente un retard d’entretien et nécessite la réalisation de travaux de réhabilitation globale. La priorité d’intervention porte sur la cave : débarrassage, étude de structure du plancher des caves puis, selon l’étude, reprise du plancher haut des caves et l’amélioration de la ventilation.
Dans un second temps, les travaux à prévoir concerneront: l’isolation des combles, la mise en place d’une trappe de désenfumage, la mise en place de réseaux d’évacuation séparés et le ravalement des façades avec une isolation par l’extérieur.

Calendrier prévisionnel

– Mission d’un architecte pour la réalisation d’un diagnostic technique de l’immeuble : 4e trimestre 2016
– Rendu du diagnostic et réalisation du dossier de consultation des entreprises : 2e trimestre 2017
– Réalisation des travaux dans les parties communes et les parties privatives : à partir du 4e trimestre 2017
– Fin des travaux : 3e trimestre 2019

Montage financier :
Des aides de l’Anah et de la communauté d’agglomération d’Est Ensemble pourront être sollicitées sous réserve d’un conventionnement des loyers et du respect des conditions de financements.

 

Orgy