53 rue Robespierre, Montreuil-sous-Bois

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

La copropriété du 53 rue Robespierre compte deux bâtiments composés de 13 logements et d’un restaurant sur le bâtiment rue. La copropriété, gérée par un syndic professionnel, bénéficie d’une gestion relativement saine. La situation financière de la copropriété est correcte mais il sera nécessaire de veiller au suivi de l’action en recouvrement engagée contre un propriétaire débiteur.
Aucune procédure administrative n’affecte l’immeuble. Cependant une visite du service communal d’hygiène et de santé a confirmé la présence de plomb dans les parties communes.

Projet

Le programme de travaux devra prévoir des travaux urgents avec la réfection totale de la couverture avec isolation des combles, le ravalement des façades et pignons caves, la reprise de la maçonnerie, éventuellement une isolation thermique par l’extérieur et la suppression du plomb dans les peintures de la cage d’escalier.
Des travaux dans plusieurs logements sont également nécessaires afin de requalifier la copropriété dans son ensemble. Une information auprès des propriétaires des logements jugés dégradés a été effectuée afin de leur faire part des besoins de travaux et des subventions possibles.

Calendrier prévisionnel

– Vote des travaux : 1er trimestre 2017
– Fin des travaux : 4e trimestre 2019

Montage financier : le montant total des travaux sur les deux bâtiments est évalué à 240 000 €. Des subventions seront sollicitées auprès de l’Anah et de l’Établissement Public Territorial Est Ensemble.

 

Orgy