Pantin-Sept Arpents : acteurs publics et privés s’allient pour améliorer le cadre de vie des habitants

La copropriété du Tri Solaire a voté en avril dernier 4,5M€ de travaux en vue d’une réhabilitation globale. Bertrand Kern, maire de Pantin, Est Ensemble et la Soreqa étaient présents à l’assemblée générale pour soutenir ce projet ambitieux.

Cette résidence de 177 logements, construite sur dalle, est accompagnée par la Soreqa dans le cadre de l’OPAH RU des Sept Arpents pilotée par Est Ensemble. Le programme de travaux prévoit une rénovation énergétique complète visant des économies d’énergie supérieures à 50 % : ravalements des façades avec isolation thermique par l’extérieur, étanchéité des toitures terrasses, remplacement des menuiseries et raccordement au réseau de chaleur urbain. Des subventions de l’Anah, au titre de MPR Copropriété, et d’Est Ensemble seront sollicitées par la Soreqa pour faciliter le financement des travaux.

Ce projet s’inscrit dans l’opération de requalification de l’îlot 27, soutenue par l’Anru à travers le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et qui prévoit, outre la réhabilitation de l’ensemble des bâtiments, l’aménagement des cheminements piétonniers et des espaces publics. Une belle illustration de la synergie entre acteurs publics et privés au service de la transition énergétique et de la qualité de vie des habitants !

Partager cet article

Fermer le menu