6 mai 2020, la Soreqa fête ses 10 ans !

Depuis 2010 déjà, ses équipes sont mobilisées dans la lutte contre l’habitat indigne. En ce jour anniversaire, la Soreqa tient à remercier l’ensemble des forces qui l’ont accompagnée et ont soutenue son action !

Créée le 6 mai 2010 par Paris et Plaine Commune, la Soreqa est une société publique locale d’aménagement (SPLA) spécialisée dans le traitement de l’habitat dégradé. Ses actionnaires sont Paris, Plaine Commune, Est Ensemble, Paris Ouest-La Défense et depuis 2019 la Métropole du Grand Paris.

La Soreqa n’a de cesse de prendre de l’ampleur et s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable dans la lutte contre l’habitat indigne. Les premières adresses traitées par la Soreqa ont cédé la place à des bâtiments neufs et habités et les copropriétés du début, avec l’appui de la Soreqa, ont pu se redresser. Aujourd’hui, la Soreqa intervient sur de nouvelles adresses à Paris et sur le territoire de Plaine Commune mais également sur 14 communes de la métropole : Montreuil, Bagnolet, Pantin, Saint-Ouen, Aubervilliers, Nanterre, Pierrefitte-sur-Seine…

Une page internet a été créée ; elle sera alimentée au fil de l’eau. Pour la consulter, rendez-vous https://soreqa.fr/10ans/ 

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu