Une opération bois exemplaire lancée à Montreuil dans la ZAC Fraternité

Le mardi 14 février, en présence de la Ville de Montreuil, d’Est Ensemble et de la Soreqa, le promoteur Woodeum posait le « premier bois » au 236, 238 rue de Paris à Montreuil.

Situé à l’ouest de la ZAC Fraternité, ce lot cédé par la Soreqa à Woodeum fait partie de l’îlot Paul Bert, l’un des 7 îlots en appropriation publique de la ZAC Fraternité qui vise le traitement de l’habitat indigne et la requalification du quartier du bas-Montreuil. La Soreqa y est chargée d’acquérir, sécuriser et reloger les occupants, démolir le cas échéant et céder les fonciers à des opérateurs en garantissant que les projets et réalisations respectent bien les attentes posées par les collectivités publiques.

L’opération Woodeum, promoteur spécialisé dans la construction à ossature bois, est la première à démarrer sur un îlot Soreqa avec une conception en bois massif bio-sourcé, à densité et à prix de vente maîtrisés. Un projet bas carbone permettant d’économiser 900 tonnes de CO2 par rapport à une opération tout béton.

Le programme :

  • 32 logements en accession maîtrisée
  • Un commerce en RDC pour contribuer à l’animation commerciale de la rue de Paris

L’équipe :

  • Promoteur : Woodeum
  • Maîtrise d’œuvre : JTB Architecture

Découvrez le premier bois en vidéo : http://bit.ly/3YPTv4C

Partager cet article

Fermer le menu