Soreqa reçoit la Médaille de l’Urbanisme de l’Académie d’Architecture 2021

Le 28 septembre 2021, notre présidente Nathalie Maquoi, s’est vue remettre la Médaille de l’Urbanisme de l’Académie d’Architecture qui a pour vocation le rayonnement de l’architecture et de l’urbanisme et récompense chaque année les acteurs clés du secteur.

La médaille de l’urbanisme rend hommage au travail de recomposition urbaine que nous menons depuis 10 ans. Spécialisés dans le traitement de l’habitat indigne, nous intervenons sur le bâti dégradé dans les quartiers anciens, à la parcelle ou à l’îlot, principalement sur les territoires de Paris, Plaine Commune et Est Ensemble.

La métamorphose du centre ancien de Saint-Denis, le renouveau du quartier du bas-Montreuil, les interventions minutieuses dans l’est parisien sont autant de démonstrations de notre rôle majeur et de notre expertise. Largement favorisés par notre statut de société publique locale d’aménagement, émergent ainsi des projets ultra-contextualisés, qui composent en douceur avec la ville existante et permettent son renouvellement dans le temps long.

Le jury de l’Académie d’Architecture ne s’y est pas trompé. Il a souligné l’utilité et la finesse de notre travail en « dentelle » avec une attention toute particulière pour les habitants et le tissu existant.

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu