Saint-Denis – Une première pierre pour marquer la construction d’un nouvel ensemble baptisé néo\rétro

Ce mardi 22 mars 2022, la Soreqa et le promoteur Demathieu Bard Immobilier posaient la première pierre d’une nouvelle résidence baptisée néo\retro, située 11-13 rue Dezobry à Saint-Denis. Ce projet s’inscrit dans le secteur Brise-Echalas du PNRQAD – NPNRU porté par Plaine Commune et la Ville de Saint-Denis, avec le soutien de l’ANRU.

Cette opération est à l’image du projet global de requalification du centre ancien de Saint-Denis mis en œuvre par la Soreqa avec toujours la même exigence. Un traitement de l’habitat indigne rimant avec l’équilibre de la programmation et la qualité des constructions.

Sur les deux parcelles existantes, il y avait au total 35 logements, trois locaux commerciaux dont deux occupés ainsi que des locaux inoccupés sur cour au 13 Dezobry. Le 11 Dezobry faisait quant à lui l’objet d’une procédure de péril et avait été évacué en 2012. La Soreqa a organisé 20 relogements et évincé les deux commerces. Elle a aussi mené une DUP pour acquérir l’ensemble à un seul et même mono-propriétaire et évincer les commerçants.

Le promoteur Demathieu Bard Immobilier a été désigné à l’issue d’une consultation et l’architecte Augustin Faucheur a été retenu à l’issue d’un concours de MOE.

Le projet
Création de 30 logements en accession
Aménageur : Soreqa
MOA : Demathieu Bard Immobilier
MOE : Augustin Faucheur Architecte

Crédits photos : @Cyril Bruneau et @Anael Rouiller

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu