Créée en 2010, la Soreqa conduit des opérations d’aménagement notamment à Paris, Saint-Denis, Montreuil, Bagnolet, Aubervilliers et Nanterre ; elle dispose de belles perspectives pour développer son activité sur le territoire de la Métropole du Grand Paris.
Elle s’inscrit dans la même UES (unité économique et sociale) qu’ELOGIE-SIEMP, bailleur social parisien qui avait conduit la politique parisienne de lutte contre l’insalubrité dans les années 2000. L’UES permet aux deux sociétés de partager une même gouvernance et à la Soreqa, de s’appuyer sur les fonctions support d’ELOGIE-SIEMP.
Notre direction actions foncières recrute un responsable contrôle et suivi budgétaire h/f en CDI qui assurera les missions suivantes :
Suivi budgétaire trimestriel
- Suivi trimestriel des budgets de chaque concession – analyse et alerte sur les risques de dépassement ou possibilités d’économies
- Vérification de la conformité des imputations budgétaires / Modifications sur le logiciel dédié (GO7)
- Alertes sur dépenses nécessitant des demandes de dégrèvement (ex impôts)
Appui à l’établissement des bilans prévisionnels dans le cadre des études pré-opérationnelles
- Constitution et objectivation des Ratios (établissement et actualisation)
- Etablissement des bilans financiers prévisionnels.
- Etablissement Etat Prévisionnel des Produits et des Charges (nouvelles opérations Traité de Concession d’Aménagement. (TCA))
Organisation et planification de la rédaction des Compte Rendu Annuel aux Collectivités Locales (CRACL)
- Actualisation budgétaire annuelle
- Rédaction de la partie financière des CRACL
- Croisement plannings opérationnels et plannings financiers
Elaboration et rédaction des dossiers de demande de subventions anah, fonds friches, région…
Elaboration des dossiers de remises d’équipement aux collectivités…
Profil et formation
Bac + 5 Finance/Audit/Contrôle de gestion
Un attrait pour le monde de l’aménagement.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Et si c’était vous, notre candidat(e) idéal(e) ? Alors n’hésitez-plus et postulez ! »