Plaine Commune et la Soreqa engagées ensemble pour l’économie circulaire !

Le vendredi 11 février 2022, Bernard Favé au nom de Nathalie Maquoi présidente de la Soreqa et Mathieu Hanotin président de Plaine Commune, signaient la charte de l’économie circulaire de Plaine Commune. Son ambition ? Faire de l’économie circulaire un nouveau modèle de l’aménagement du territoire à travers trois engagements :

  • Intégrer l’économie circulaire à chaque étape du projet
  • S’outiller pour s’assurer du déploiement de la démarche
  • Mettre en place un suivi des actions menées

Pour la Soreqa, cette signature est la poursuite d’un engagement pris depuis plusieurs années, pour promouvoir l’économie circulaire, et aux côtés de Plaine Commune depuis le lancement du projet Métabolisme urbain. Elle a été l’un des premiers aménageurs à se doter d’une charte sur l’économie circulaire, signée en juillet 2018 avec la Ville de Paris. L’idée était déjà de généraliser la démarche sur l’ensemble de ses opérations et naturellement, avec Plaine Commune qui est le second actionnaire fondateur de la Soreqa, depuis 2010 aux côtés de la Ville de Paris.

La Soreqa se réjouit de pouvoir rejoindre Plaine Commune autour d’une ambition partagée, y compris par l’ensemble de ses collaborateurs qui sont déjà fortement sensibilisés aux enjeux. Les temps de formation, d’échanges, de capitalisation et les outils mis en place par Plaine Commune seront une ressource essentielle pour travailler ensemble sur le territoire, et surtout à une échelle qui dépasse celle de ses seules opérations.

Crédits photos : @Raphaël Fournier/Plaine Commune et @Cyril Bruneau

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu