NATHALIE MAQUOI, NOUVELLE PRESIDENTE DE LA SOREQA

A l’issue du conseil d’administration du jeudi 15 octobre 2020, Nathalie Maquoi a pris la présidence de la Soreqa pour un mandat de 6 ans.

Elle a salué « le chemin parcouru par la Soreqa, société largement reconnue pour son action de traitement de l’habitat indigne à l’échelle métropolitaine. » En 10 années d’existence, la Soreqa a élargi son actionnariat pour accueillir auprès des fondateurs Paris et Plaine Commune, Est Ensemble, Montreuil et Paris Ouest La Défense et l’an dernier, la Métropole du Grand Paris. Elle est intervenue depuis 10 ans sur 532 immeubles ciblés dégradés, en appui aux propriétaires ou en appropriation publique, sur 14 communes différentes.

Nathalie Maquoi a remercié « celles et ceux qui m’ont précédée et qui ont permis à la Soreqa de conforter sa vocation et son fonctionnement, dans le consensus autour du traitement global de l’habitat indigne. »

Elle a assuré de son soutien et de sa confiance « les 35 collaborateurs que j’ai déjà pu rencontrer et avec lesquels je partage l’engagement pour lutter contre les propriétaires indélicats, accompagner les victimes dans des parcours ascendants et redonner de la dignité, de la qualité aux lieux de vie en les inscrivant durablement dans la ville existante. Un combat qui prend d’autant plus de sens dans le contexte actuel de crise sanitaire et sociale !
La Soreqa c’est donc une aventure utile, à la fois humaine et urbaine, que j’entends écrire avec tous les territoires qui souhaiteront mettre en commun les énergies et les moyens de traitement de l’habitat indigne, et décliner au niveau opérationnel une action ajustée sur chaque projet, dans le respect de l’identité et des spécificités locales. »

Le 15 octobre 2020, Nathalie Maquoi a été élue à la présidence de la Soreqa par un conseil d’administration renouvelé à la suite des élections municipales (la liste détaillée des administrateurs est disponible sur le site internet de la Soreqa).

Particulièrement mobilisée sur les sujets d’écologie, de culture et d’éducation, enseignante en Seine-Saint-Denis puis à Paris, Nathalie Maquoi est conseillère de Paris, élue du 20ème arrondissement depuis 2008.

Consultez le Communiqué de Presse

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu