Les équipes de la Soreqa visitent des immeubles livrés

Le 1er juillet 2019, l’ensemble des collaborateurs de la Soreqa ont visité des immeubles neufs, habités, livrés en 2018 : le résultat concret, en somme, de plusieurs années de travail des équipes pour acheter les immeubles, sortir les occupants de l’insalubrité, conduire les travaux de sécurisation, de démolition et accompagner le projet du maître d’ouvrage.

Après avoir été accueillies par Hénéo, filiale de la RIVP, et l’architecte MFR qui ont présenté l’opération du 12 rue Emile Level (Paris 17ème) les équipes ont pu visiter 2  des 54 logements pour jeunes actifs livrés en décembre 2018.

La visite s’est poursuivie sur une opération d’Elogie-Siemp au 14 rue du Département dans le 19ème arrondissement, livrée en juin 2018. Là encore la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, Atelier PNG architecture, ont présenté le projet et le déroulement de l’opération. Ce fut aussi l’occasion de quelques détours dans le quartier – rue Caillié, rue d’Aubervilliers et passage Goix –, témoins de l’historique du traitement de l’habitat indigne dans Paris par la Siemp puis la Soreqa.

La visite s’est achevée au bord du Canal de l’Ourcq autour d’un déjeuner convivial et bien mérité !

Partager cet article

Share on twitter
Share on print
Share on email
Fermer le menu