La Soreqa organise un séminaire sur la rénovation énergétique des copropriétés dégradées

De par sa vocation et son engagement, la Soreqa intègre depuis longtemps les objectifs de sobriété foncière, d’économie circulaire et de renouvellement urbain durable. Avec la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, la Soreqa souhaite aller plus loin pour mettre l’environnement au cœur de ses projets de requalification des quartiers anciens, en recyclage foncier comme en réhabilitation privée.

C’est ainsi que le Service Appui à la Réhabilitation Privée (SARP) de la Soreqa a organisé au mois d’avril un séminaire sur la rénovation thermique des copropriétés, qui sont souvent des passoires thermiques avec des occupants en grande précarité, y compris énergétique.

Au programme : quels objectifs en matière de rénovation énergétique sur des copropriétés nécessitant au préalable des travaux de mise en sécurité ? Quels leviers et quels outils pour garantir la décence des logements après travaux, conformément à la Loi Climat et Résilience ?

Un temps de réflexion collective, utile et productif, avec les contributions précieuses de l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH), de l’Agence Paris Climat (APC) et d’Elogie-Siemp.

Crédit photo : Cyril Bruneau

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu