La Soreqa lance l’appel à candidatures pour le projet d’Habitat Participatif « Catherine Puig » à Montreuil

Plus de 100 personnes sont venues assister à la réunion de lancement du projet d’Habitat Participatif programmé sur le lot « Catherine Puig » de la ZAC Fraternité : une belle affluence pour la présentation du projet porté par la Ville de Montreuil, Est Ensemble et la Soreqa.

Le projet vise la construction d’environ 14 logements et un local, le long de la voie Catherine Puig, actuellement en impasse et qui sera ouverte sur la rue Etienne Marcel. Une dizaine de logements sont réservés pour les habitants sélectionnés, qui deviendront propriétaires à prix plafonné conformément à la charte promoteurs de Montreuil. Environ 4 logements seront acquis par un organisme à vocation sociale et solidaire.

Les modalités de l’appel à candidature ont été présentées par les Citizens et le Sens de la Ville, qui accompagnent la Soreqa sur le projet ; l’architecte coordonnateur Philippe Simon (Paris U) a présenté le parti d’aménagement. Après la phase de candidature, les habitants intéressés seront accompagnés et formés pour choisir le montage et les partenaires professionnels qui leur convient le mieux. Le choix des candidats « lauréats » sera effectué par tirage au sort. Un dispositif nouveau qui doit garantir l’ouverture et la transparence des attributions, et qui pourra être reproduit sur d’autres sites voués à l’habitat participatif.

Le règlement de la consultation sera consultable à partir du 15 juillet 2019 sur le site catherinepuig.fr  les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Partager cet article

Share on twitter
Share on print
Share on email
Fermer le menu