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Inspecteur technique CDI

CDI
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Paris + fréquents déplacements à Paris + Banlieue (93, 92)

Au sein de la Soreqa, la sous-direction de l’aménagement et du patrimoine est constituée d’une première équipe de chefs de projets (6 chefs de projets, une assistante) en charge du pilotage général et opérationnel des concessions d’aménagement et d’une seconde équipe de techniciens (un responsable, 3 techniciens, et une assistante) en charge de la gestion technique et de la sécurisation des immeubles ou des logements (vides ou occupés) propriété de la Soreqa.

Au sein de l’équipe de techniciens de la direction de l’aménagement et du Patrimoine, La SOREQA recrute un : Inspecteur Technique (H/F)

Les missions :

En s’appuyant sur les professionnels prestataires chargés d’intervenir pour le compte de la Soreqa dans le cadre des marchés qui leur ont été confiés (maçons, électriciens, plombiers, serruriers, sociétés de nettoyage et de gardiennage…) :

  • A chaque nouvelle acquisition, dresser les états des lieux, organiser le déplacement des professionnels agréés pour vérifier l’état de sécurité des lieux (électricité, plomberie…) et organiser le cas échéant, les travaux de réparation et de mise aux normes nécessaires,
  • Traiter les réclamations techniques des locataires ; assurer le suivi de l’entretien courant du patrimoine intercalaire
  • Mettre en place des dispositifs anti-squat (sécurisation, télésurveillance…) lors de la libération d’un logement ou local (ou acquisition de locaux vides).
  • En cas d’évacuation d’un immeuble ou d’un logement, assurer une présence sur site, et coordonner la reprise les lieux avec le concours des forces de l’ordre et l’appui de nos notre société de gardiennage,
  • Reprendre les abonnements des immeubles et les contrats d’entretiens en particulier lors de la liquidation des copropriétés (transfert de propriété),
  • Repérer et prévenir les situations techniques dangereuses des logements et des bâtiments. Prendre toutes mesures conservatoires et en cas de nécessité signaler les situations dangereuses pouvant justifier l’évacuation des occupants
  • Planifier et organiser la remise en état de logements, en particulier ceux destinés à accueillir des occupants dans le cadre de relogements transitoires (devis et suivi de travaux)
  • Gérer les sinistres (déclarations, représentation de la société lors des réunions d’expertise, etc.)
  • Répondre aux demandes des bureaux d’études techniques missionnés par la sous-direction de l’aménagement (organisation des accès, évacuation et sécurisation préalable des sites le cas échéant…)
  • En lien avec l’assistante patrimoine, organiser avec les concessionnaires réseaux, les déraccordements et déconnexions des immeubles avant leur démolition ou cession à des opérateurs en vue de leur réhabilitation
  • En lien avec l’assistante patrimoine, faire établir des devis, commander les travaux après vérification des devis, assurer les réceptions, valider les factures.

Les aptitudes professionnelles recherchées :

  • Formation technique dans le bâtiment
  • Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d’état) et dans la gestion de patrimoine. Une connaissance des enjeux de traitement de l’habitat insalubre serait un plus
  • Expérience souhaitée dans une fonction similaire ou comparable ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outlook)

Les dimensions personnelles :

  • Rigueur et autonomie, capacité à rendre compte
  • Aisance relationnelle avec les partenaires (locataires, entreprises, services de mairies …)
  • Réactivité, disponibilité
  • Capacité à gérer les urgences et les conflits

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Afin de nous faire parvenir votre candidature, merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes :
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  • téléphone,
  • CV (format PDF),
  • lettre de motivation (format PDF).

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