Ilot Catherine Puig à Montreuil : les premiers lauréats du projet d’habitat participatif ont été tirés au sort !

Le tirage au sort des premiers lauréats de l’appel à projet d’habitat participatif a eu lieu à la Soreqa, en présence d’un huissier, le 30 octobre 2019. Assistée par LesCityZens et Le Sens de la Ville, la Soreqa a organisé plusieurs ateliers publics et enregistré en parallèle les offres des professionnels. Des informations supplémentaires se trouvent sur le site du projet : catherinepuig.fr.

L’îlot s’inscrit dans la ZAC de la Fraternité, portée par Est Ensemble et la Ville de Montreuil. Il comprend un projet d’habitat participatif (avec la construction de 14 logements) et la réalisation d’une nouvelle voie publique, répondant ainsi à la volonté des collectivités de développer et requalifier le secteur du Bas Montreuil.

Le 8 octobre 2019, la Soreqa avait acquis à l’amiable l’immeuble du 173 rue Etienne Marcel. Elle détient donc désormais la maîtrise foncière de l’ensemble du secteur « Catherine Puig ». Cinq autres parcelles avaient été acquises et libérées depuis 2015. Cela constitue une étape majeure dans l’avancement opérationnel. La prochaine étape est la démolition des lots, qui débutera en juin 2020 ; le marché de maîtrise d’œuvre a été lancé.

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email

COVID-19 : Nos mesures

La Soreqa s’est organisée pour continuer à assurer ses missions essentielles en veillant à la sécurité de ses collaborateurs, des occupants et des riverains des

En savoir +
Fermer le menu