La SOREQA est spécialisée dans le pilotage des projets de renouvellement urbain des quartiers anciens dégradés. Elle apporte aux collectivités actionnaires l’expertise nécessaire au pilotage d’opérations complexes, grâce à l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire : ingénierie urbaine et foncière, gestion intercalaire, relogement des ménages, accompagnement des propriétaires.
La Direction Appui à la Réhabilitation Privée est chargée d’animer les dispositifs incitatifs mis en place par les collectivités en lien avec l’ANAH (OPAH RU, OAHD…). Elle accompagne les propriétaires et copropriétés dans leurs projets de réhabilitation à travers des conseils techniques, juridiques et leur apporte un appui administratif et une ingénierie financière.
La D.A.R.P. recrute un.e chargé.e d’opérations qui assurera les missions suivantes sous la responsabilité de la responsable de pôle :
- Missions de pilotage (organisation des instances de suivi, réalisation des bilans annuels, animation des partenariats)
- Assurer le suivi d’opérations de réhabilitation d’immeubles privés : inciter les propriétaires à la réalisation des travaux, assurer le montage et suivi des dossiers de financement, veiller à la bonne coordination des acteurs et à la mise en œuvre des actions de redressement nécessaires
- Suivre les procédures administratives : signalements, arrêtés de mise en sécurité, notifications de travaux de mise hors accessibilité des peintures au plomb, etc.
- Participer aux assemblées générales et conseils syndicaux des copropriétés
- Suivi des DIA, études de faisabilité et suivi d’opérations de portage de redressement
- Assurer le reporting d’activité et la mise à jour de l’avancement des opérations
- Réaliser les diagnostics multicritères d’immeubles en vue de définir une stratégie d’intervention adaptée
- Selon les besoins de la direction, participation à d’autres missions notamment réalisation d’études pré-opérationnelles
Profil et formation :
Master II Urbanisme/Aménagement/ Habitat ou formations profession de l’immobilier
Une 1ère expérience significative dans un poste similaire (1 à 3 ans)
Aptitudes personnelles :
- Goût pour le travail de terrain
- Sens des responsabilités et des missions d’utilité publique
- Capacité à travailler en équipe et avec différents partenaires
- Aisance relationnelle. Capacité à fédérer
- Rigueur et réactivité
Connaissances requises :
- Dispositifs opérationnels sur l’habitat privé et leurs financements
- Règles de fonctionnement de la copropriété
- Procédures de santé et sécurité publique
Poste en CDI, Paris et Ile de France.
Pack social (RTT, titre de transport, Tickets restaurants…).
Rémunération selon expérience.















