Dans le cadre de son développement, la SOREQA recrute un chef de projet Aménagement (H/F) en CDI : Sous la responsabilité du Responsable de la Sous-direction de l’aménagement, le chef de projet sera en charge des missions suivantes :
– En phase d’études pré-opérationnelles (mandats d’études), contribuer, en lien avec les intervenants internes et externes, à la définition des scenarii d’intervention sur les immeubles relevant potentiellement d’une maitrise publique (études de faisabilités, bilans financiers prévisionnels…).
– Piloter une ou plusieurs concessions d’aménagement en phase opérationnelle :
- Assurer le pilotage du projet avec les concédants et les collectivités locales (compte rendus, validations…)
- Organiser la coordination des intervenants internes à la Soreqa ainsi que des partenaires externes (prestataires techniques, maîtres d’ouvrage…)
- Etablir le calendrier prévisionnel, garantir le déroulé et la bonne fin des opérations, dans le respect des budgets prévisionnels,
- Coordonner la rédaction des Compte Rendus d’Activité aux Collectivités Locales (CRACL) et contribuer à l’élaboration du bilan financier et du prévisionnel annuel des dépenses,
- Participer aux actions de communication et de concertation avec les riverains et partenaires locaux.
– Suivre la programmation, jusqu’à la livraison des opérations de construction neuve et de réhabilitation :
- Réaliser les études de faisabilité,
- Contribuer à la sélection des maîtres d’ouvrage (cahier des charges de cession de terrains règlements de consultation …),
- Participer, en lien avec le maître d’ouvrage et les architectes coordonnateurs/conseils, à la désignation des équipes de maitrise d’œuvre, au suivi des études et des travaux.
– Assurer le suivi opérationnel des chantiers :
- Conduire les opérations préalables à la cession des terrains ou immeubles : diagnostics techniques, démolitions, mise en état des sols, travaux sur le bâtiment,
- Traiter les aspects relatifs à l’aménagement des espaces publics et à la cohérence des opérations, en intégrant les objectifs de développement durable.
Cette liste est non limitative et peut être modifiée selon les besoins.
Profil recherché
Capacités techniques requises :
- Maitrise des procédures d’aménagement, des règlements d’urbanisme et des marchés publics
- Aptitudes à l’analyse technique du bâtiment
- Pratique des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, MS Project) et graphiques (Autocad 2D, Photoshop, Illustrator)
Compétences requises
- Aptitudes à piloter des projets complexes mobilisant de multiples intervenants
- Goût pour le travail en équipe et la négociation
- Intérêt pour le travail de terrain
Profil et formation
- Architecte ou Urbaniste ou Ingénieur
- Expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans (aménageur ou maitrise d’ouvrage)