Le Conseil d’administration de la Soreqa a adopté, ce mercredi 7 décembre 2022, à l’unanimité un Manifeste de 44 propositions pour améliorer les outils de lutte contre l’habitat indigne.
« Je compte beaucoup sur notre Manifeste pour engager les échanges entre l’État, les territoires et les opérateurs concernés par l’habitat indigne constitués en réseau. La lutte contre l’habitat indigne rend indispensable la mobilisation forte des pouvoirs publics » déclare Nathalie Maquoi, Présidente de la Soreqa. Déclaration qui fait écho à la dernière Tribune publiée dans les colonnes du journal Le Monde le 28 novembre 2022, où Mathieu Hanotin Maire de Saint-Denis, Président de Plaine Commune et Benoît Payan, Maire de Marseille, réclamaient que la loi évolue pour protéger les citoyennes et les citoyens face au danger du mal-logement.
Ce Manifeste a été élaboré avec les équipes particulièrement expérimentées de la Soreqa et ses principales collectivités actionnaires : Ville de Paris, Métropole du Grand Paris, Plaine Commune, Est Ensemble et Paris Ouest La Défense.
Pré-Saint-Gervais – 41 rue Charles Nodier : sécurisation préalable aux démolitions
Contexte et suivi de l’immeuble L’aggravation des pathologies de certains immeubles traités par la Soreqa peut nécessiter des travaux préalables pour que la sécurité des