Mise en sécurité, relogement… nous démarrons le traitement d’un îlot qui devra aboutir à la construction de cinq logements neufs et deux commerces.
Ce sont deux bâtiments très dégradés et encore partiellement occupés que nous avons acquis rue Victor-Hugo à Bagnolet fin 2017. L’acquisition s’est faite au prix de négociations amiables avec l’indivision propriétaire qui sortait d’une succession compliquée.
Dès la prise de possession des lieux, il a fallu sécuriser l’immeuble et ses occupants. Pour cela, nous avons immédiatement programmé les travaux d’urgence : reprise de l’électricité, maçonnerie, serrurerie, étanchéité et étaiement d’un plancher.
Accompagnement social
La prise de possession permet également de finaliser le plan de relogement. La situation de chacun des occupants de est évaluée par des travailleurs sociaux. Lorsque c’est nécessaire, nous mettons en place les dispositifs d’accompagnement social ou sanitaire qui se poursuivent jusqu’au déménagement, et parfois même après.
Sur l’ensemble de l’îlot, après la libération et la démolition par la Soreqa, il est prévu la construction de 5 logements et 2 commerces par un bailleur social.