La SOREQA est spécialisée dans le pilotage des projets de renouvellement urbain des quartiers anciens dégradés. Elle apporte aux collectivités actionnaires l’interactivité nécessaire au pilotage d’opérations complexes, grâce à l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire : ingénierie urbaine et foncière, gestion intercalaire, relogement des ménages, accompagnement des propriétaires.
Le service Appui à la Réhabilitation Privée est chargé d’animer les dispositifs incitatifs mis en place par les collectivités en lien avec l’ANAH (OPAH RU, OAHD…). Il a pour mission d’accompagner les propriétaires privés et copropriétés dans leur projet de réhabilitation (immeubles et logements) grâce à des conseils techniques et un appui au montage financier notamment.
Pour répondre à un fort développement de ses activités, ce service recrute un.e assistant.e d’opérations chargé.e de venir appuyer l’équipe sur des missions administratives. Il/elle travaillera en lien avec la responsable de service, les chargées d’opérations, les responsables de pôle et conseillers techniques pour assurer les missions suivantes :
- Saisie de données sur les opérations suivies par les chargées d’opérations (logiciel dédié)
- Préparation de mailings, suivi des courriers réponses, analyse des données (éligibilité aux subventions publiques)
- Suivi et signatures des formulaires auprès de propriétaires (contact, relances, prise de rdv au siège, dans les permanences ou sur sites pour signature)
- Enregistrement suivi des appels de fonds copropriétés, convocations et PV d’Assemblée générale de copropriété
- Enregistrement des factures et édition des bons de commande pour le service (logiciel Go7)
- Organisation des réunions, agendas. Rédaction de comptes rendus des réunions de service
- Classement, archivage, mise à jour et enregistrement des fichiers informatiques
- Autres missions d’appui administratif en fonction des besoins du service
- Des déplacements sur les adresses suivies par le service sont à prévoir.
Profil et formation :
- BTS ou licence gestion immobilière / assistanat
- 1ere expérience à minima d’un an sur un poste similaire ou dans une structure de gestion immobilière (agence, syndics de copropriété, bailleur social…)
Aptitudes personnelles :
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et bonne organisation
- Aisance avec les outils informatiques
- Capacité d’adaptation et qualités relationnelles
Connaissances requises :
- Maîtrise du Pack Office
- L’immobilier privé (copropriétés, dispositifs d’aides aux propriétaires…)
Poste en CDI, basé à Paris et Ile-de-France.
Pack social (RTT, titre de transport, Tickets restaurants…)
Rémunération selon expérience
Envoyez vos candidatures à : Recrutement@elogie-siemp.paris / REF CHOP-HP-SOREQA