Habitat privé

Habitat privé

L’habitat privé s’est surtout concentré sur les opérations programmées d’amélioration de l’habitat  – renouvellement urbain (OPAH RU) de Montreuil et Bagnolet, avec de nombreux travaux réalisés et des tranches complémentaires de travaux votés pour les immeubles en dynamique positive.

Pour les immeubles dégradés mais n’ayant pas encore amorcé leur redressement malgré déjà 2 ou 3 années d’OPAH, la Soreqa a proposé dans certains cas la mise en place du portage de redressement, qui sera opérationnel à titre expérimental dès 2018.

26 nouveaux diagnostics à Paris

Sur l’action au lot à Paris, qui vise notamment les chambres de service, la Soreqa a réalisé des diagnostics sur 26 nouveaux immeubles et elle a poursuivi l’intervention opérationnelle sur 4 adresses, mobilisant à la fois les équipes de l’habitat privé et celles qui interviennent classiquement en appropriation publique.

Enfin les équipes de l’habitat privé se sont fortement mobilisées sur le pilotage d’études pré-opérationnelles stratégiques pour la Soreqa, notamment à Pantin, Aubervilliers et Saint-Ouen.