8 rue Auguste-Delaune, Saint-Denis

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

Située dans le quartier Brise-Échalas, cette copropriété est composée de 2 bâtiments datant de la fin 19e siècle. Côté rue, il s’agit d’un immeuble d’angle de 4 étages de belle facture architecturale.
La copropriété comprend 25 logements et 9 locaux d’activité. L’ensemble de la copropriété, correctement entretenue, a réalisé des travaux récemment.

Projet

Les travaux réalisés sous l’Opah concernent le ravalement des cages d’escalier avec mise hors accessibilité au plomb et mise aux normes de l’électricité. Le programme de réhabilitation des parties communes devra s’étendre au ravalement des façades cour, à la reprise des planchers hauts des caves et des souches de cheminée, ainsi qu’à la mise aux normes du réseau d’évacuation.

Calendrier prévisionnel

Diagnostic technique et consultation d’entreprises : la copropriété étant relativement en bon état, aucun architecte n’a été missionné pour la réalisation d’un diagnostic technique.
Réalisation des travaux : une première tranche de travaux concernant le ravalement des cages d’escaliers et la réfection de l’électricité a été réalisée pour 66 740 €. Pour ces travaux tranche 1, la copropriété a bénéficié de subventions publiques (Anah et FIQ) à hauteur de 37 717 €.
Fin des travaux : autres travaux 4e trimestre 2014

Orgy