24 rue Suger, Saint-Denis

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

L’immeuble du 24 rue Suger se situe dans le quartier de la gare de Saint-Denis. Érigé sur trois étages, il se distingue par une façade d’une grande valeur architecturale. La copropriété abrite neuf logements ainsi qu’une boulangerie en rez-de-chaussée.

Projet

Cet immeuble, sous l’impulsion de l’Opah, a fait l’objet d’une réhabilitation globale. Les travaux dans les parties communes incluaient le ravalement des façades, le remplacement de la toiture, la réfection des cages d’escalier avec traitement du risque plomb, ainsi que la reprise de l’installation électrique. Trois propriétaires ont par ailleurs réalisé des travaux de mise aux normes dans leur logement.
Tout au long du programme de travaux, la Soreqa a accompagné le conseil syndical dans le suivi du projet et le bon fonctionnement de la copropriété.
Une deuxième tranche de travaux portant sur le ravalement des pignons et des reprises ponctuelles des planchers hauts des caves envisagée initialement a été reportée.

Calendrier prévisionnel

Diagnostic technique: février 2011
Consultation des entreprises : 3e et 4e trimestre 2011
Vote des travaux : février 2012
Montage financier : la première tranche de travaux achevée aujourd’hui se monte à 415 391 €.
La copropriété a bénéficié de subventions publiques (Anah et FIQ) à hauteur de 209 845 €.
Fin des travaux : tranche 1 : février 2013 – tranche 2 (ravalement des pignons et reprises des planchers hauts des caves) : reportée.

Orgy