9 passage Kracher, Paris 18e

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

Le 9 passage Kracher est une copropriété de 4 étages comprenant 19 logements. Actuellement 10 logements sont vacants afin de faciliter la réalisation des travaux. Cet immeuble, très dégradé, fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité remédiable sur les parties communes datant de novembre 2014 et de 15 arrêtés d’insalubrité remédiable en parties privatives. La copropriété est gérée par un syndic professionnel.
Le suivi de cette opération, effectué depuis 2011 dans le cadre de l’Opah-Ru Belliard-Doudeauville a été transférée à la Soreqa en janvier 2015.

Projet

Le projet prévoit des travaux de confortation des structures porteuses, une reprise de la toiture et des réseaux d’évacuations, une réfection totale du réseau électrique et des travaux d’économie d’énergie avec un ravalement avec ITE des façades rue et cour et la création d’une VMC collective. La Soreqa veille à la bonne réalisation des travaux prescrits tout en assurant le montage des dossiers de financement.

Calendrier prévisionnel

Vote des travaux : février 2015
Montage financier : le montant total des travaux s’élève à 1 210 000 € et 695 795€ de subventions publiques ont été accordées de l’Anah et de la Ville de Paris.
Démarrage prévisionnel : janvier 2017 – durée 1 an