Inauguration le 16 avril dernier de 54 logements pour jeunes travailleurs au 12-14-16 rue Emile Level dans le 17ème arrondissement de Paris

En 2010, après des années de tentatives infructueuses pour inciter les propriétaires à réaliser des travaux, la Ville de Paris a chargé la Soreqa d’acquérir l’immeuble de 14 logements très dégradés au 12 rue Emile Level, ainsi que les deux terrains voisins au 14 et 16 de la rue, en état d’abandon.

La résistance du propriétaire principal, qui s’était érigé en syndic bénévole de l’immeuble et a multiplié les contentieux, n’a pas arrêté la Soreqa qui a pris possession du 12 rue Emile Level en mai 2013.

La Soreqa a accompagné et organisé le relogement des occupants, dont les derniers ont dû être évacués et hébergés dans des logements-relais pour des raisons de sécurité en décembre 2013.

La démolition par la Soreqa a été engagée ensuite pour s’achever en octobre 2014. 

En parallèle, la RIVP a été désignée sur l’opération et a lancé un concours d’architecture à l’issue duquel MFR a été désigné comme maître d’œuvre de l’opération en juin 2013. Le permis de construire a été délivré en janvier 2014 et la vente de la Soreqa à la RIVP a été signée en décembre 2015. La livraison des 54 studios pour jeunes travailleurs, gérés par Hénéo, est intervenue à la fin de l’année 2018, l’équipement petite enfance de 20 places ouvrira ultérieurement.

Partager cet article

Share on twitter
Share on print
Share on email
Fermer le menu