226 rue de Paris, Montreuil-sous-Bois

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

Construit au début du 20è siècle, cet immeuble en monopropriété compte 8 logements et 2 locaux d’activité répartis sur 3 bâtiments. La gestion de la monopropriété est assurée par un cabinet professionnel. Aucune procédure administrative n’est en cours sur l’immeuble.

Projet

L’ensemble immobilier présente un retard d’entretien et nécessite la réalisation de travaux de réhabilitation globale. La priorité d’intervention porte sur le traitement des remontées capillaires sur les façades des bâtiments cour, la reprise de la ventilation et le remplacement des réseaux en plomb en cave, le remplacement des évacuations d’eaux usées et eaux pluviales dégradées, la sécurisation de l’escalier de l’un des bâtiments sur cour.
Un ravalement des façades avec isolation, la mise en place de réseaux d’évacuation séparés en façade et l’isolation des combles seraient à prévoir également.

Calendrier prévisionnel

– Mission d’un architecte pour la réalisation d’un diagnostic technique de l’immeuble : 1er trimestre 2016
– Réalisation des travaux tranche 1 : 3e trimestre 2016
– Réalisation des travaux tranche 2 : 2e trimestre 2017
– Réalisation des travaux tranches 3 et 4 : septembre 2017 – janvier 2018
– Fin des travaux : 2e trimestre 2019

Montage financier :
Mission diagnostic architecte : une aide de 1 875 € de l’Établissement Public Territorial Est Ensemble a été accordée.
Si le propriétaire s’engage dans un programme de travaux ambitieux, des aides de l’Anah et de la communauté d’agglomération Est Ensemble pourraient intervenir sous réserve d’un conventionnement des loyers.

 

Orgy