2/2bis rue d’Alembert, Montreuil-sous-Bois

Opération de réhabilitation privée

Descriptif

Construit au début du 20e siècle, cet immeuble en copropriété est composé de 3 bâtiments et compte 21 logements et 1 local d’activité.
La copropriété, gérée par un syndic professionnel, bénéficie d’une gestion relativement saine et d’un fonctionnement satisfaisant. Aucune procédure administrative n’est en cours sur l’immeuble.

La copropriété a missionné en 2014 un architecte pour un diagnostic et un suivi des travaux.

Projet

L’immeuble présente un retard d’entretien important et nécessite la réalisation de travaux de réhabilitation portant sur les postes suivants : ravalement du pignon avec isolation thermique par l’extérieur, réfection des couvertures et des souches de cheminées, vérification des réseaux enterrés par inspection caméra. Des travaux dans quelques logements sont également nécessaires en parallèle afin de requalifier la copropriété dans son ensemble.

Calendrier prévisionnel

– Vote pour la réalisation d’un diagnostic technique par unarchitecte : septembre 2014
– Vote des travaux phase 1 : 4e trimestre 2016
– Vote des travaux phase 2 : 4e trimestre 2017
– Vote des travaux phase 3 : 4e trimestre 2018
– Fin des travaux : 2e trimestre 2019

Montage financier :
Mission diagnostic architecte : une aide de 1 680 € de l’Établissement Public Territorial Est Ensemble a été accordée. Des aides au syndicat et d’éventuelles subventions individuelles pourront être sollicitées auprès de l’Anah et de la communauté d’agglomération d’Est Ensemble.

 

Orgy