Mandat d’étude de Bagnolet

Un mandat d’étude avec la Communauté d’agglomération d’Est Ensemble a été signé le 6 juillet 2014. Cette étude est destinée à analyser les îlots intégrés dans la convention PNRQAD commune à Bagnolet et Montreuil, en déterminer la programmation et la stratégie, étudier 9 immeubles susceptibles de bénéficier de subventions de l’ANAH en recyclage foncier et élaborer les bilans financiers sur la base de scénarios différenciés.

Un document de synthèse a été réalisé sur les 3 îlots et les immeubles, fondé sur les études déjà réalisées sur ces sites depuis 2009. Les conclusions ont été rendues lors d’un comité de pilotage le 22 septembre 2014.

Ensuite plusieurs scénarios ont été définis sur chaque site ou îlot, les enquêtes d’occupation des immeubles concernés ont été réalisées, les propriétaires et l’ensemble des droits et servitudes grevant ces biens ont été identifiés.

Chaque proposition opérationnelle a fait l’objet d’un bilan financier différencié puis d’un bilan global en vue d’une future opération d’aménagement. L’opération a été validée par les élus en Comité de pilotage du 13 avril 2015 et présentée à la population en réunion publique le 7 mai 2015.