À Saint-Denis, la Soreqa inaugure un immeuble de 39 logements sociaux

Vendredi 16 février, l’opération 19-21 rue Paul-Eluard à Saint-Denis menée par Plaine Commune Habitat et son délégataire Batiplaine, sur le secteur d’aménagement de la Soreqa, a été inaugurée. Située dans le quartier de la gare, elle fait partie du Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés de Saint-Denis.

Ce sont 39 logements sociaux qui ont vu le jour, répartis entre un immeuble neuf et une maison de ville réhabilitée, réalisés par le cabinet d’architectes Plages arrière et l’entreprise générale Tempere Construction.

Depuis 2010, la Soreqa mène un vaste programme de réhabilitation, démolition et reconstruction à Saint-Denis afin de résorber l’habitat indigne. Son action s’inscrit dans une concession d’aménagement signée avec Plaine Commune et qui vise à traiter 51 adresses en acquisition publique, ou en appui aux propriétaires privés.

Cet événement s’est déroulé en présence de Laurent Russier, maire de Saint-Denis et président de Plaine Commune Habitat, Jacqueline Pavilla, vice-présidente, Sébastien Longin, directeur général, Marie-Amélie Cornil, directrice générale de Batiplaine et Sandrine Charnoz, présidente de la Soreqa.